Animation Team Building – réalité virtuelle

01 LE CONCEPT

Pour l’organisation de ce team building, l’équipe VR Show a conceptualisé le lieu pour créer une atmosphère correspondant au jeu à réaliser en réalité virtuelle. Une zone de jeu a été déterminée pour permettre à des équipes de 5 personnes de jouer simultanément.

Le concept repose sur une partie de désamorçage de bombe ou un joueur équipé du casque de réalité virtuelle effectue les manipulations nécessaires pour réaliser son objectif. Il doit cependant être aidé d’une brigade de déminage opérant sur le côté théorique.

Ce jeu permet une grande cohésion d’équipe pour les différents départements d’une entreprise ou business unit. La communication entre les joueurs est primmordiale pour progresser dans le jeu.

Voir la bande annonce du jeu : Keep talking and nobody explodes.

 

02 EXPERIENCE COLLABORATIVE

Pour une animation team building réussie, l’objectif est que les collaborateurs de l’entreprise puissent apprendre à mieux communiquer ensemble, avancer dans la même direction et progresser tout en étant dans une ambiance décontractée hors du contexte du travail. Ce jeu s’organise sur des sessions de 5 minutes maximum, soit le minuteur exacte de la bombe..

Pendant ce laps de temps, l’équipe de déminage ou cellule anti-terroristre équipée d’une tablette, ou du manuel de déminage s’affaire à solutionner les énigmes expliquées par le joueur au casque.

L’idée même de ce jeu repose sur une bonne cohésion d’équipe et une excellente communication. Les enigmes montent en niveaux de difficulté progressivement, et il faudra faire preuve de réflexion pour y parvenir.

Armez votre équipe d’un bon mental, d’un esprit de synthèse etvous saurez désamorcer les bombes plus rapidement que jamais !

 

03 LE DISPOSITIF

Pour la réalisation de cette animation team building, Vr Show emploie ses casques de réalité virtuelle comme les htc vive ou les Playstation VR. Mais pour animer ce team building, un animateur dédié est primmordial pour aider à la cohésion d’équipe, déceler les ressources à haut potentiels, rassurer les équipes en difficulté et favoriser les prises de décisions.

Cette expérience est très addictive, son immersion est forte mais attention, les enigmes de la bombe ne sont visibles qu’au casque. Si vous faites partie de la cellule de réflexion, le dialogue sera alors votre meilleur atout.

VR Show est organisateur de team building mais aussi de concepts événementiels plus festif comme des séminaires ou soirées d’entreprises. La réalité virtuelle peut s’insérer également dans ces évènements.

Voir notre concept événementiel de réalité virtuelle

 

SHARE ON

twitter pinterest facebook

LES DERNIÈRES NEWS – ÉVÈNEMENTS – SALONS – SÉMINAIRES

Congrès réalité virtuelle – Dalkia Paris

salon professionnel réalité virtuelle - dalkia —01 DES EXPERIENCES INCROYABLES Dans le cadre d’un salon professionnel et congrès réalité virtuelle est important. Il résidait dans la possibilité aux utilisateurs de plonger dans une visite virtuelle 360° de site....

lire plus