Bars à jeux vidéo avec la réalité virtuelle

Arkadium un nouveau concept de bar jeux vidéo orienté rétro gaming et Réalité virtuelle 

L’utilisation du numérique et du virtuel dans le domaine des jeux vidéo ne sont pas nouveaux. C’est même une évidence dans un monde en évolution technologique fulgurante. La course vers le perfectionnement et le réalisme des jeux vidéo est de plus en plus intense. Les « gamers » ont de plus en plus besoin de réalisme dans leur jeu.

Ainsi, la ville d’Arras au Pas-de-Calais et alentours ont initié un tout nouveau concept qui est le bar gaming. Le projet s’appelle, Arkadium qui devait ouvrir le 15 avril à la Rue Delansorne.

Bar jeux vid os avec la r alit virtuelle1

Un lancement avorté par la crise sanitaire

Tout était presque fait. Jusqu’à ce que le COVID-19 soit passé par là avec une crise sanitaire sans précédent qui a confiné tout le monde. L’ouverture du bar Gaming était presque effective mais avec le Coronavirus, elle a été repoussée jusqu’à une date ultérieure.

Présentation du concept

Selon l’un des fondateurs du bar, ce dernier sera davantage accés sur le gaming que sur le bar à proprement parlé.. En effet, le concept c’est d’avoir un bar où on peut jouer et cela par le biais de la réalité virtuelle. D’ailleurs cette innovation n’est pas la première en son genre. Cela existe déjà à Lille et cela depuis des années. Chaque bar aura un thème différent, c’est la nouveauté que l’Arkadium proposera. Au rez-de-chaussée, il y aura une ambiance de bar. Les consoles portables et les bornes d’arcade seront installées en bas.

L’avantage de la réalité virtuelle est d’avoir un réalisme dans le jeu et tout cela dans une ambiance festive avec le bar. Ces jeunes ont ouvert la porte à plusieurs types d’innovations qui pourront être utilisées dans l’avenir.

Bar jeux vid os avec la r alit virtuelle3

Hormis le secteur des jeux vidéo, la réalité virtuelle est utilisée dans d’autres domaines, comme

  • Le domaine médical
  • La sécurité
  • L’aéronautique

Alliance entre jeux et consommation

Les bars à jeux vidéo avec la réalité virtuelle permet d’allier la consommation avec le bar mais aussi le jeu avec la réalité virtuelle. Cela est un grand atout pour accueillir plus de monde du fait des avantages qu’ils offrent. Arras est un département de la France qui se situe dans le Pas-de-Calais. Sur le plan technologique, il connait une avancée notoire avec des innovations qui touchent plusieurs secteurs.

Avec ce concept, la ville reste dans sa logique d’avenir et donne une opportunité aux habitants d’allier loisirs et social. Le loisir sera l’élément central mais aussi l’aspect social sera de mise vu l’immensité du concept. Le concept de bars à jeux vidéo est une idée novatrice dans un monde en perpétuelle mutation. D’ailleurs même avec l’obstacle de la crise sanitaire du Coronavirus, cette avancée connait une grande notoriété et cela sans que le bar ne soit inauguré.

Les équipements dans le domaine du jeu sont très high-techs. En effet, les consoles sont de la dernière génération et cela est favorisé avec l’utilisation de la réalité virtuelle. Les jeunes auront le privilège d’y jouer avec beaucoup d’atouts.

Vous souhaitez nous contacter pour une animation de réalité virtuelle ?

Vous avez une demande particulière pour un événement ? Vous souhaitez un devis pour une animation VR, un team-building ou une conférence ? Laissez-nous vos coordonnées sur ce formulaire, nous nous engageons à vous répondre dans les 24H.

Politique de confidentialité

2 + 4 =

Team building Realite virtuelle Corteva
Dalkia-VRShow
Fonroche-VRShow
Eiffage-VRShow

Nos actualités