En route pour la visite virtuelle de Hazard Alley depuis votre canapé 

Dans une période marquée par la crise sanitaire causée par l’épidémie du Coronavirus, des entreprises ont trouvé d’autres alternatives pour permettre aux gens de les visiter. Cette alternative n’est rien d’autre que l’utilisation de la technologie de la réalité virtuelle. 

 Cette technologie vous permet de voyager dans le monde sans bouger de votre canapé. C’est dans cette optique que le centre de sécurité Hazard Alley basé à Milton Keynes, utilise la visite virtuelle pour permettre aux visiteurs d’y accéder sans bouger chez eux.

En route pour la visite virtuelle de Hazard Alley 3

Présentation de Hazard Alley

Créé depuis 1994, Hazard Alley est un centre de sécurité basé à Milton Keynes et qui s’active dans les simulations de sécurité et aussi dans les visites et excursions scolaires. Hazard Alley fournit aussi un service communautaire avec des cours pour les adultes sur le domaine du secours et sécurité incendie, entre autres. Ainsi, avec la Coronavirus, l’entreprise décide de continuer les visites et cela d’une manière virtuelle avec la technologie de la réalité virtuelle.

En route pour la visite virtuelle de Hazard Alley 4

Quelques scénarios possibles pour cette visite avec la réalité visuelle.

Les douze scénarios sont tous disponibles dans la visite virtuelle mise en place par le Hazard Alley. Voici quelques-uns :

  • Numéro 2, Brooks Street : ce scénario est une simulation d’incendie où des enfants parlent de l’importance des détecteurs de fumée et sur les précautions à prendre en cas d’incendie.
  • Numéro 4, Brooks Street : pour ce scénario, c’est une démonstration des dangers qui nous guettent à l’intérieur de la maison, tels que les accidents domestiques entre autres. Cette démonstration traite en particulier les dangers qui peuvent toucher les enfants comme les cigarettes et autres dangers.
  • Numéro 8, Brooks Street : pour ce scénario, ce sera une projection de cinéma sur les dangers du vandalisme et une séance de quiz sur la cybersécurité.
  • Chantier de construction : avec ce scénario ce sont les enfants qui détectent dix dangers qu’on peut trouver dans les chantiers de construction.
  • Sécurité routière : c’est un aspect sécuritaire très important. Ainsi, avec ce scénario, on montre aux enfants les dispositions à prendre pour les traversées de routes mais aussi les casques de sécurité vélo.
  • Chemin de fer : avec ce scénario, c’est une simulation qui a un rapport avec le train et les voies ferrées surtout avec les câbles de haute tension.
  • Garage : c’est tout un ensemble de simulation qui concerne les enfants. Dans cette simulation on prévient les enfants du danger de l’utilisation des portables dans les stations de service ou d’y fumer, entre autres.
  • Ruelle sombre : quand on parle de ruelle sombre on fait allusion aux dangers des détritus, les seringues abandonnées, etc. On les permet de distinguer les signes d’alerte précoce qui vont permettre à l’individu de savoir si vous paniquez ou pas.
  • Eau : avec les courts d’eau, les lacs, on peut rencontrer plusieurs dangers. Avec ce scénario on prévient cela mais aussi, durant l’hiver avec la glace on montre les dangers de la pollution et de la profondeur.

La visite virtuelle de Hazard Alley est très détaillée. L’avantage avec ce type de technologie, c’est que nous pouvons effectuer plusieurs lectures afin de comprendre l’ensemble des informations.

La prolifération des visites virtuelles donnent des idées à de nombreuses sociétés. Vous vous laissez tenter ?

En route pour la visite virtuelle de Hazard Alley 5

Envie de créer une visite virtuelle interactive ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

11 + 1 =

Team building Realite virtuelle Corteva
Dalkia-VRShow
Fonroche-VRShow
Eiffage-VRShow

Nos actualités