Expérience sentimentale et réalité virtuelle

La réalité virtuelle permet de faire des expérimentations sentimentales qui font ressentir à l’utilisation un sentiment spécifique : de la nostalgie, de la peur, de l’émerveillement et de la joie. La plupart des utilisateurs de casque de réalité virtuelle cherchent à ressentir des émotions à travers cette vision.

Experience sentimentale et realite virtuelle 3

Une mère coréenne est arrivée à revoir sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle

Une mère a pu revoir sa fille décédée depuis 2016 à travers la réalité virtuelle. Celle-ci était décédée d’une maladie incurable. La mère sud-coréenne était terriblement affectée par le décès de sa fille Nayéon. A l’aide d’un casque et de lunettes, Jan Ji Sung a retrouvé sa fille décédée à l’âge de 7 ans pendant quelques instants dans un parc où elles adoraient aller. Cette expérience sentimentale a été diffusée dans un documentaire sur une chaine de télévision coréenne. Le quotidien Aju Business Daily a déclaré qu’il a fallu 8 mois à l’équipe de production pour concevoir ce projet. Cette dernière s’est servie d’une fillette comme modèle pour les mouvements du corps puis a synthétisé la voix de Nayéon.

Experience sentimentale et realite virtuelle 1

Au début de la rencontre virtuelle mère-fille, la fille court vers sa mère et parle avec elle. Elle lui demande si elle pense souvent à elle et la mère lui répond qu’elle pense tout le temps à elle. Les retrouvailles se sont déroulées dans un cadre simple : il y avait un arbre ainsi qu’une table sur laquelle était posé un gâteau d’anniversaire. Cette mère coréenne a ressenti beaucoup d’émotions et a avoué être satisfaite de cette expérience sentimentale. Elle a confié que le fait de revoir sa fille ayant le sourire aux lèvres et l’appeler lui a permis d’exaucer son rêve le plus cher. A la fin de l’expérience, la petite fille s’endort avec sa mère puis se transforme en papillon et s’envole.
Cette expérience sentimentale avec la réalité virtuelle a connu plus de 8 millions de vues sur YouTube.

La peur, une émotion recherchée par les utilisateurs de Réalité Virtuelle

Les jeux d’horreur ainsi que les applications d’épouvante s’allient parfaitement avec la réalité virtuelle en plongeant l’utilisateur dans une immersion totale. Ces sensations de frayeur avec la réalité virtuelles sont plus intenses que les simples films d’horreur.

Un grand nombre d’applications effrayantes permettent de ressentir une grande terreur avec une expérience horrifiante. Les utilisateurs ont tendance à crier de frayeur. Ce type d’expérience est de nos jours utilisé par les psychologues pour aider les patients à se débarrasser de leurs phobies.

Experience sentimentale et realite virtuelle 2

L’émerveillement, une sensation retrouvée en Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle permet aussi de vivre une expérience d’émerveillement. Il s’agit généralement de visites virtuelles dans des endroits majestueux et dans les meilleurs endroits de la planète. Certaines applications permettent de nager comme un dauphin ou de voler comme un oiseau. Ce sera aussi l’occasion de plonger dans les endroits qui sont difficiles à explorer comme :

  • les volcans
  • la lune
  • les océans en eaux profondes
  • les montagnes les plus hautes
  • les désert
  • la jungle et sa faune

Enfin la réalité virtuelle permet aussi de vivre des expériences de divertissement et de plaisir pour les personnes qui souhaitent ressentir un sentiment de joie.

Recherche

News évènementielles

News productions

Les meilleures applications de réalité virtuelle pour voyager

Voici un panel d’expériences en réalité virtuelle incontournable pour voyager !

Envie de créer une visite virtuelle interactive ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

4 + 10 =

Team building Realite virtuelle Corteva
Dalkia-VRShow
Fonroche-VRShow
Eiffage-VRShow

Nos actualités