La visite virtuelle du musée Frida Kahlo

Nichée dans le quartier de Coyoacán à Mexico, la Casa Azul est le lieu où Frida Kahlo est née, a créé la plupart de ses œuvres, puis est morte. Aujourd’hui lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier, la villa d’un bleu éclatant et les vastes jardins de Kahlo sont temporairement fermés. Grâce à la visite virtuelle, il est maintenant possible de découvrir le musée. 

Les portes de l’établissement sont closes. Cela est dû au contexte actuel de la pandémie du coronavirus qui exige le respect de certaines mesures barrières. Parmi celles-ci, il y a la distanciation physique dont le respect a mené à l’adoption de certaines solutions alternatives. Dans cette perspective, avec la visite virtuelle, vous pouvez toujours explorer le musée avec  ses pièces et sa collection d’œuvres d’art, qui sont parmi les meilleures au monde.

Visite virtuelle du mus e Frida Kahlo 3

De quoi s’agit-il ?

La Casa Azul ou Maison bleue, située au 247 Calle de Londres a ouvert ses portes à tous pour une visite virtuelle à 360 degrés qui vous permet d’explorer à la fois ses quartiers d’habitation préservés et les galeries qui composent le musée Frida Kahlo.

De la cuisine jaune vif où Léon Trotsky est venu prendre le thé à la chambre où elle a été convalescente après un accident de bus presque mortel (et a découvert sa passion pour la peinture), ses pièces offrent un aperçu fascinant de la vie d’un des plus grands artistes du XXe siècle.

Sur les murs du musée, vous verrez certaines des œuvres les plus célèbres de Kahlo, dont « Vive la vie », « Frida et la césarienne » et « Portrait de mon père ». Parmi les objets remarquables, citons son chevalet très prisé, le miroir de chevet qui lui a permis de peindre ses célèbres autoportraits et les statuettes aztèques et toltèques éparpillées dans la cour.

Visite virtuelle du mus e Frida Kahlo 4

La visite virtuelle : un gain de temps non négligeable

En général, il y a des files d’attente dans le quartier pour entrer dans la maison. Vous pouvez éviter cela en restant chez vous et en ayant la même opportunité de visiter l’intégralité de la maison. Vous n’avez plus à faire de longs trajets pénibles pour vous retrouver dans une longue file d’attente. Cette nouvelle mesure vous permet d’allier confort et efficacité. La qualité des images vous transporte dans la réalité de la maison jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’y être vraiment. L’utilisation est simple et pratique. Quel que soit votre niveau d’expérience pour la manipulation des outils du numérique, vous pourrez effectuer votre visite sans problème.

Visite virtuelle du mus e Frida Kahlo 5

La possibilité de réduire les coûts avec la visite virtuelle

Une visite virtuelle c’est également une réduction des coûts. Plus besoin de payer le transport, d’annuler des rendez-vous ou de retarder des transactions. Nous savons tous que le temps c’est de l’argent donc vous gagnez doublement :

  • Vous gagnerez en n’utilisant pas vos ressources pour le transport et tous les extras qui vont avec
  • Vous réserverez le temps que vous auriez dû consacrer au déplacement à autre chose

En définitive, le temps et l’espace ne constituent plus des entraves pour jouir des merveilles de l’art et de la culture. L’éblouissante maison de Frida Kahlo à Mexico est maintenant ouverte aux populations du monde entier grâce aux progrès technologiques que nous offre la visite virtuelle. Ce projet est une belle initiative inspirante ! Laissez vous tenter par une visite virtuelle …

Recherche

News évènementielles

News productions

Envie de créer une visite virtuelle interactive ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

8 + 14 =

Team building Realite virtuelle Corteva
Dalkia-VRShow
Fonroche-VRShow
Eiffage-VRShow

Nos actualités