La visite virtuelle du musée Ghibli 

De nombreux musées ont ouvert leurs portes aux merveilles de la réalité virtuelle, vous permettant de vous promener et d’admirer les expositions sans quitter le confort de votre maison.

Les visites virtuelles du musée Ghibli permettent aux visiteurs de faire des visites autonomes, pièce par pièce, de certaines expositions et de certaines zones du musée Ghibli à partir de leur ordinateur de bureau, d’un casque VR ou de leur appareil mobile.

Les visiteurs peuvent également accéder à certaines collections et zones de recherche dans les stations de support et de recherche par satellite, ainsi qu’à des expositions passées qui ne sont plus exposées.

Il n’est pas nécessaire d’être au japon pour visiter l’œuvre monumentale du réalisateur japonais Hayao Miyazaki, à qui l’on doit notamment les films Mon Voisin Totoro, Prince Mononoké ou encore Le Château ambulant. Le musée Ghibli a dû fermer ses portes à cause de la pandémie du coronavirus.

Mais depuis le mois d’avril, ses gardiens ont eu la brillante idée de créer une chaîne YouTube, sur laquelle ils uploadent une fois par semaine, des petites séquences qui permettent de le visiter.

 

Se démarquer de la concurrence avec une visite virtuelle

Plus vous aurez de trafic et de liens, plus les gens découvriront votre musée. Les visites virtuelles de musée peuvent vous donner un avantage concurrentiel et permettre à votre site historique de se démarquer. En outre, les visiteurs vous feront davantage confiance. Certains pourraient même vous féliciter d’avoir eu une si bonne idée. Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, nous sommes obligés d’adapter l’histoire à la modernité.

Visiter l’histoire n’est surement pas contradictoire à l’utilisation d’outils modernes et

révolutionnaires. La pandémie du coronavirus ayant accéléré les choses, ce qui était un choix est devenu une exigence pour survivre.

La visite virtuelle du mus e Ghibli 3

Une commodité accrue

Lorsque vous présentez un musée, vous devez d’abord vous assurer que le local est dans un état impeccable. Mais il peut être fastidieux d’appeler une agence de nettoyage ou de demander au personnel de nettoyer à chaque fois. Grâce aux visites virtuelles, vous pouvez présenter le musée dans son meilleur état. De plus, vous pouvez mettre en évidence ses principales caractéristiques pour inciter les gens à continuer la visite et à revenir. Vous étendez vos possibilités et les offres à proposer au public. Les personnes qui, pour des raisons financières ou de santé, ne peuvent pas faire le déplacement, ne seront pas lésées.

La visite virtuelle du mus e Ghibli 5

Offrir une expérience réaliste

Les visites virtuelles sont comme des portes ouvertes permanentes. Les visiteurs potentiels peuvent accéder au musée Ghibli 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis leur bureau ou en déplacement. Cette technologie contribue à créer un sentiment d’appartenance instantané.

Ceux qui participent à la visite peuvent facilement s’imaginer vivre dans ce musée. Il y a également une musique de fond et une narration pour améliorer l’expérience du visiteur. Les gardiens se soucient des problématiques qui intéressent plus les visiteurs pour les traiter avec expertise scientificité. A chaque fois, ils procèdent à des ajustements pour ajouter des éléments supplémentaires en fonction de vos demandes.

Recherche

News évènementielles

News productions

Envie de créer une visite virtuelle interactive ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

4 + 9 =

Team building Realite virtuelle Corteva
Dalkia-VRShow
Fonroche-VRShow
Eiffage-VRShow

Nos actualités

WordPress Lightbox