Show must Go online !
Le Virtual Yacht show fait barrage au Covid-19 

Le Palm Beach international boat Show et un de ces événements internationaux qui n’auront malheureusement pas lieu à cause des événements si particulier de cette période.

Une version digitale est prévue prochainement !

Le Virtual Yacht show fait barrage au Covid 19

Qu’est-ce que le virtual Palm Beach show ?

Grâce à ce salon nautique virtuel les visiteurs pourront  retrouver les nouveaux produits, les nouvelles offres des fabricants et des distributeurs, ceci sans risque sanitaire.

Malheureusement le virtuel ne remplace pas intégralement le réel et les visiteurs du salon ne pourront pas avoir les mêmes sensations ressenties lorsqu’on ressent au toucher la qualité de fabrication d’un carénage.

Étant donné l’ampleur des événements et la forte viralité du covid-19 cet événement ayant lieu en Floride a été d’abord une première fois décalé au 14 mai puis finalement les organisateurs ont opté pour une version virtuelle lancée le même jour.

Le Virtual Yacht show fait barrage au Covid 19 1

Le Palm Beach Yacht Show en version virtuelle

Après avoir été annulé deux fois les organisateurs décident de créer une édition 100% virtuel pour tous leurs visiteurs.

Andrew Doole cite « nous voulons offrir quelque chose de grande valeur pour saluer les efforts de tous nos exposants et les visiteurs fidèles à  notre salon qui lui permet notamment de rester en vie pendant cette période »

Pour cette édition si spéciale, le plus grand salon virtuel de bateau en ligne présentera plus de 1 milliards de dollars en valeur de yacht, d’accessoires et d’innovations par plus de 400 exposants.

Cet événement de grande ampleur présentera des stands virtuel dans lesquelles les visiteurs pourront parcourir les bateaux en vidéo mais également participer à des conférences animées par les fabricants.

Un événement de grande ampleur

Un temps fort sera créé dans l’événement virtuel pour permettre aux visiteurs de participer à des forums des discussions en groupe, des présentations exclusives de yacht mais également un espace shopping.

Une série de podcast en ligne seront intégrés permettant aux grandes marques comme Burgess Yachts, Denison Yacht Sales, and MarineMax. Après cette annonce les trafics sont élevés et les fabricants reconnaissant auprès de l’organisateur.

Le Palm Beach Yacht show avait attiré l’année dernière près de 53000 visiteurs et bien que sa version virtuelle ne permette pas au client de ressentir réellement les émotions que l’on peut avoir lorsque l’on voit un yacht. En fin de compte cet événement virtuel aura bien lieu à la date prévue dès le départ et permettra de façon gratuite de voir les meilleurs innovations

et équipement de l’année 2020.

Le Virtual Yacht show fait barrage au Covid 19 3

Comment ont-ils réussi ce tour de force ?

Liste virtuel existent dans l’immobilier et depuis une dizaine d’années mais on était largement renforcé avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle sur le marché depuis 3 ans.

Ces derniers permettent notamment une immersion complète dans des images dans des vidéos dans des programmes procurant de réel sensation de plaisir et pouvons presque bluffé la réalité.

Vous voulez soit voir comment s’effectue une production ?

Nos actualités

Envie de créer un programme en 3D VR ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle 3D ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

14 + 7 =

Team building Realite virtuelle Corteva