Lenovo et Veative Labs créent le digital learning

Lenovo a collaboré avec Veative Labs pour la mise en place d’une solution d’enseignement à distance et d’une classe en réalité virtuelle. Veative Labs est un fournisseur qui propose des solutions d’apprentissage immersif. Il a collaboré avec le géant mondial en fourniture de technologies éducatives, Lenovo. Grâce à cette collaboration, les clients de Lenovo pourront accéder à une collection de plus de 5000 modules.

Lenovo et Veative Lab cr ent le digital learning1

En route vers le développement du digital Learning

Il s’agit de modules interactifs STEM mises en place par Veative et qui seront intégrés dans les ordinateurs LENOVO ou sur les appareils VR de ce dernier. L’intégration sur les ordinateurs Lenovo se fera à travers la solution d’apprentissage à distance de Lenovo et l’insertion dans les appareils VR sera effectuée grâce à la nouvelle solution VR Classroom 2.0. Cette solution comprend ainsi une large variété de modules pour les mathématiques et les sciences. Le but de ce contenu éducatif immersif est de faciliter la compréhension ainsi que l’approfondissement des concepts qui peuvent parfois être complexe. En parallèle, les rapports d’analyse de données de Veative vont constituer un outil d’assistance pour les enseignants et les directeurs qui pourront faire le suivi des progrès des étudiants vers la maitrise.

La solution Veative est facile à utiliser et permet aux enseignants de proposer une large variété d’apprentissages uniques et différents aux élèves où qu’ils puissent être. Veative a procédé au développement de Veative Limited pour Lenovo VR classroom 2.0. On compte une quarantaine de modules dans cette application.

Parmi eux il y a :

  • les visites virtuelles
  • les sciences
  • les mathématiques.

Tous les appareils Lenovo VR Classroom 2.0 auront Veative Limited en mode préchargé. Il sera possible d’accéder à la bibliothèque complète de Veative. Les clients de Lenovo VR Classroom 1.0 pourront accéder à la bibliothèque complète et à l’application limitée en même temps. Pour l’utilisation en ordinateur sans casque VR, les utilisateurs pourront accéder à la même bibliothèque interactive grâce à la nouvelle option WEBXR basée sur un navigateur spécifique.

Lenovo et Veative Lab cr ent le digital learning2

Lenovo-Veative : un nouveau tournant

D’après le PDG de Veative, cette collaboration est la preuve de l’engagement de Veative dans la transformation des pratiques éducatives. Au sein de la technologie Veative, on trouve une puissante technologie ainsi que des pratiques très pédagogiques qui sont basées sur des recherches. On y trouve aussi un contenu clair et bien aligné, des analyses ainsi que des données d’évaluation formative. Le PDG ajoute que Veative fait focus sur les besoins des élèves et des enseignants pour développer des contenus adaptés en s’intégrant parfaitement aux programmes existants. Ces contenus seront aussi faciles à utiliser quel que soit l’emplacement ou le matériel utilisé.

Lenovo et Veative Lab cr ent le digital learning3

L’opportunité de pouvoir travailler avec Lenovo constitue un nouveau tournant pour Veative. Les deux acteurs partagent en effet la même vision à savoir la transformation des méthodes d’apprentissage. L’environnement actuel de l’apprentissage à distance requiert essentiellement un accès à du contenu basé sur le curriculum.

La réalité virtuelle constitue un excellent moyen pour impacter de manière significative sur l’engagement des étudiants. Elle permettra d’encourager les jeunes à pousser leur curiosité plus loin et à apprendre à explorer les sujets difficiles.

Mieux comprendre ce que propose Veative LABS

Envie de créer un programme en 3D VR ?

Vous souhaitez un devis pour créer une visite virtuelle 3D ? ou une application en réalité virtuelle ? Contactez-nous directement en remplissant le formulaire ci-dessous, nous nous engageons à vous répondre dans les 24h.

Politique de confidentialité

8 + 3 =

Team building Realite virtuelle Corteva

Nos actualités