Simulateur Chute Libre en réalité virtuelle

Ressentez les sensations fortes d’une chute libre en réalité virtuelle avec nos simulateurs VR adaptés à tous vos événements d’entreprise.

Il existe deux types de simulateurs de chute libre, permettant d’obtenir des sensations garanties sur toutes vos animations d’entreprise et teambuilding. Nous retrouvons d’un côté une installation avec casque de réalité virtuelle sans fil et de l’autre un simulateur qui prend la forme d’une machine.

Simulateur de chute libre sans fil

Nous pouvons ainsi mettre en place un dispositif relativement sommaire, constitué d’un casque VR avec ou sans fil avec streaming sur écran géant, et une scénographie adaptée avec notamment l’installation d’une planche en bois de 3 m de long pour ajouter un élément de décor supplémentaire permettant d’augmenter considérablement les sensations pendant cette animation. Cette expérience est la plus réalisée depuis que les animations de réalité virtuelle existent, tout simplement parce que c’est aussi l’expérience la plus inoubliable que l’on puisse avoir si l’on n’a jamais essayé la VR. Le principe : Après avoir chaussé le casque, vos invités se retrouveront dans la rue d’une grande ville, prendront en considération les espaces, et notamment la hauteur des immeubles autour d’eux. Ils devront ensuite, avec l’aide de l’animateur, rentrer dans un ascenseur puis monter au dernier étage d’un gratte-ciel. Quand les portes s’ouvrent, nous vous laissons imaginer la suite… Près d’une personne sur trois n’ose pas sortir de l’ascenseur !

Sur cette expérience relativement simple par sa définition, nous pouvons tout à fait l’assortir de vos visuels ou vos publicités afin d’augmenter encore la personnalisation de l’animation.

Simulateur de Chute Libre Premium

Dans ce contexte, nous installons un simulateur de vol, qui prend la forme d’une machine assez volumineuse dans laquelle l’utilisateur s’installe allongé, enfile un casque, et se prépare pour une chute libre à 3000m d’altitude. La plate-forme se met alors à trembler, bouger et même reproduire la sensation du vide, pour recréer au maximum la sensation extrême de chute libre et ainsi laisser un souvenir impérissable à quiconque osera tenter l’expérience.

Cette animation s’adresse à un public plutôt averti et n’ayant pas peur des sensations fortes !

Vous souhaitez réaliser une animation avec un simulateur de chute libre VR ?

3 + 13 =