Simulateur de Tir en réalité virtuelle

Testez le sang-froid de vos collaborateurs lors d’un team-building ou séminaire grâce au simulateur de tir en réalité virtuelle. Les jeux de tir, ou first-person shooter (FPS), font partie des expériences de gaming les plus appréciés par les hardcore gamer, c’est-à-dire des joueurs au niveau compétitif ou qui pratiquent le e-sport de façon régulière. Il est donc logique de proposer une expérience de simulation VR pour ce type de jeu qui se rapprocherait au maximum de la réalité.

Grâce à un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive, vous allez pouvoir équiper vos participants d’un arsenal d’Assaut mais également d’une vision spectaculaire à 360° permettant d’immerger parfaitement vos collaborateurs dans l’aventure.

Installation Simulateur de tir

Nous pouvons installer deux types de simulateurs de tir :

Soit les jeux de tir que l’on appelle «free roaming », c’est-à-dire en déplacement libre, qui comme le nom l’indique, nécessitent de procurer un espace de jeu pouvant aller jusqu’à 80 mètres carrés par personne.

Soit installer un simulateur de tir avec une machine que l’on appelle « theadmill », qui permet de se déplacer librement sur une plateforme avec un tapis roulant omnidirectionnel.

Simulateur de tir, pour quel type d’événement ?

Dans un contexte de team building ou d’animation de réalité virtuelle de séminaire, il peut être intéressant pour vous d’installer un grand volume de casques en multi-joueurs pour permettre à vos collaborateurs de s’affronter ensemble.

Dans d’autres cas, nous utilisons ce que l’on appelle des « threadmills » : des machines permettant de se déplacer (courir, marcher…) à l’infini tout en faisant du sur-place, grâce à une technologie de tapis roulant omnidirectionnel. Ces machines imposantes permettre de faire jouer un grand nombre de joueurs sur une petite surface puisque chaque machine prend une surface au sol de 10 mètres carrés maximum.

En d’autres termes, les simulateurs de tir font partie des expériences préférées de nos clients mais aussi de notre staff. Le principal attrait étant de pouvoir jouer sur des matchs collaboratifs ou des tournois d’eSport en réalité virtuelle multi-villes.

Dans ce cas précis, nous pouvons ainsi imaginer des matchs prenant des tournures d’animation de réalité virtuelle inter-agence, ou Inter-ville afin de savoir quelle filiale ou quel business unit est la meilleure d’une région ou d’une province à l’autre.

 

Envie de louer notre simulateur VR ?

1 + 5 =